A la Une Afrique Agriculture Commerce Elevage

Aviculture : le Togo interdit l’importation de volailles en provenance de 06 pays pour cause de grippe aviaire

A compter de ce lundi 16 novembre, l’importation des volailles vivantes et de leurs produits dérivés, ainsi que des aliments pour volailles en provenance d’Allemagne, Irlande, Danemark, Pays-Bas, Royaume-Uni et Russie, est strictement interdite sur toute l’étendue du territoire national togolais jusqu’à nouvel ordre.

C’est ce qu’a annoncé le ministre togolais de l’agriculture Antoine Lékpa-Gbégbéni via un communiqué. En cause, une épidémie de grippe aviaire qui sévit dans les pays cités depuis quelques semaines.

C’est ainsi que les agriculteurs et particulièrement les provendiers sont invités au strict respect des mesures de biosécurité, surtout au niveau des frontières, marchés de volailles et dans les élevages, a par ailleurs indiqué l’officiel relayé par le portail officiel republiquetogolaise.com.

En rappel, le Togo avait déjà été confronté il y a un peu plus de 10 ans, à deux épidémies de cette maladie qui avaient conduit à l’abattage de plusieurs milliers de volailles.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus