A la UneAfriqueSanté

Assemblées annuelles 2021 de la BAD : Bâtir le système de protection sanitaire de l’Afrique

 A l’occasion des Assemblées annuelles 2021 du Groupe de la Banque africaine de développement, une table ronde sur le système de protection sanitaire de l’Afrique aura lieu en mode virtuel, vendredi 25 juin 2021 de 11h à 13h GMT.

Les infrastructures en Afrique sont à la traîne comparées aux autres régions du monde en termes de quantité, d’accessibilité et de qualité. Le déficit de financement des infrastructures en Afrique est compris entre 68 et 108 milliards de dollars par an. Bien que des investissements soient nécessaires dans tous les sous-secteurs des infrastructures (électricité, eau, transport et TIC), la crise de Covid-19 a montré la nécessité de mettre en place un système de santé dynamique à travers l’Afrique pour se préparer aux chocs futurs.

La table ronde examinera l’opportunité que représente la crise actuelle pour revitaliser l’industrie pharmaceutique de l’Afrique afin de renforcer la souveraineté sanitaire du continent.

Les membres du panel échangeront sur les infrastructures de santé et débattront des stratégies sur la production pharmaceutique locale, y compris celles ayant trait aux investissements prioritaires, aux partenariats public-privé, au financement des infrastructures de santé et à la façon dont l’Afrique peut se préparer pour faire face aux futures pandémies.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus