A la UneAfriqueBanquesFinances

ASCA, la société de bourse d’Attijariwafa va arranger le 2è emprunt obligataire du crédit-bailleur Alios Finance Cameroun

 Le 22 mai 2021, le crédit-bailleur Alios Finance Cameroun a officiellement donné mandat à Attijari Securities Central Africa (ASCA), la société de bourse du groupe bancaire marocain Attijariwafa opérant sur l’Afrique centrale, pour arranger son 2è emprunt obligataire sur la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), basée à Douala, la capitale économique camerounaise.

Les détails de ce nouvel emprunt n’ont pas été révélés. Mais, l’on peut remarquer que le leader du marché du crédit-bail au Cameroun se prépare à effectuer une levée de fonds sur le marché boursier, pour la 2è fois après l’emprunt de 2018. L’opération alors arrangée par la filiale du groupe bancaire gabonais BGFI avait permis de mobiliser 8 milliards de FCFA, en vue du financement du plan stratégique 2018-2022 d’Alios.

Au moment où Alios Finance Cameroun s’apprête à repartir sur le marché, force est de constater que ce crédit-bailleur a jusqu’ici honoré tous ses engagements vis-à-vis des souscripteurs de la valeur « Alios 5,75% Net 2018- 2023 ». Ce qui renforce la crédibilité de sa signature auprès des investisseurs invités, une fois de plus, à délier les cordons de leurs bourses au profit de cette entreprise financière.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus