A la UneAfriqueÉconomieIndustrieInfrastructuresMining, Oil & GasPétroleProductionSénégal

Arrivée d’une unité flottante de production, de stockage et de déchargement : Petrosen Holding annonce un dernier virage vers l’exploitation

Le dernier virage vers l’exploitation acté ! C’est ce que le Groupe Petrosen annonce avec l’arrivée du FPSO (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement) Léopold Sédar Senghor (LSS) sur le champ pétrolier de Sangomar ce 10 février 2024, après des dizaines de jours de voyage à travers les océans Pacifique et Atlantique.

« En effet, l’arrivée du FPSO LSS dans les eaux sénégalaises marque une étape significative vers le démarrage de la production de pétrole au Sénégal, prévu pour mi-2024. Nous empruntons ainsi le dernier virage vers l’exploitation de notre pétrole », nous dit le communiqué reçu.

Malgré les multiples défis liés à ce projet, l’Etat du Sénégal, la Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen) et l’opérateur Woodside ont réussi à surmonter tous les obstacles pour parvenir à cette étape cruciale.

Le document rappelle que  le FPSO LSS, dont la capacité de production est estimée à environ 100.000 barils de pétrole par jour, est l’élément central du dispositif d’exploitation du champ pétrolier Sangomar, qui fera entrer le Sénégal de plein pied dans le cercle restreint des pays producteurs de pétrole.

« Le groupe Petrosen remercie vivement Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall et le Gouvernement du Sénégal. Il exprime, par ailleurs, sa satisfaction de voir le FPSO arriver au Sénégal, en vue du démarrage imminent de l’exploitation du pétrole dans notre pays. » Conclut le communiqué.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus