A la UneAfriqueAgro-industrie

Après l’aviculture au Rwanda, le britannique AgDevCo est annoncé dans le secteur aquacole au Kenya

Trois mois après l’apport sous forme de financement mezzanine de 3 millions $ au sein d’Uzima Chicken au Rwanda, AgDevCo qui concentre ses opérations dans le secteur agricole africain s’est engagé au sein de Victory Farms, devenant le plus grand investisseur de la société.

L’entreprise aquacole kényane Victory Farms va obtenir un financement mezzanine qui allie fonds propres et dettes, de « plusieurs millions $ » pour soutenir sa croissance et financer son expansion dans de nouveaux marchés en Afrique de l’Est.

La ressource sera apportée par l’investisseur britannique AgDevCo qui est engagé en Afrique, précisément à l’est et à l’ouest du continent dans le secteur agricole. Il deviendra le plus grand investisseur de l’entreprise kényane active dans la production de tilapias. Le nouvel actionnaire rejoint ainsi un groupe d’investisseurs externes (Dob Equity, DEG, MCE Social Capital…) ainsi que des actionnaires fondateurs dans le tour de table de Victory Farms.

Joseph Rehmann qui a cofondé en 2016 l’entreprise a fait savoir, à propos du financement de long terme reçu, qu’il permettra à Victory Farms de « doubler sa taille », de se renforcer dans l’ensemble des maillons de la chaîne piscicole mais aussi de s’étendre « sur de nouveaux marchés » avec l’ambition de devenir l’une des plus importantes dans l’industrie de la pêche dans la sous-région et sur le continent.

AgDevCo qui signe cette opération au Kenya s’est timidement déployé sur le continent depuis début 2021. Sa dernière opération a été conclue en avril, au profit de l’entreprise avicole rwandaise Uzima Chicken.

En Afrique de l’Est, la demande en produits aquacoles connaît une croissance soutenue, tirée par la croissance démographique et l’amélioration des revenus de la classe moyenne, soulignait en avril dernier, l’investisseur néerlandais DOB Equity.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus