A la Une Emploi Financement Microfinance Sénégal

Après deux mois d’exercice de deux points Nano-crédit : La Der/fj injecte 70 millions à Tamba

Accompagner les femmes et les jeunes en finançant leurs projets, telle est la volonté de la Der/fj. Son patron l’a encore matérialisé à Tamba, où sa structure a mis en place 2 points Nano-crédit. L’objectif, à en croire Papa Amadou Sarr, est de décentraliser les structures, pour mieux les rapprocher des populations.

A Tam­bacounda où il a effectué une visite lundi dernier, il a inauguré les 2 points Nano-crédit. Déjà, s’est-il félicité, plus de 70 millions de francs Cfa sont déjà servis dans le financement des jeunes et femmes. Créée en 2018, rappelle-t-il, la Délé­gation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes n’est pas à moins de 70 milliards de francs Cfa financés aux populations à travers le pays. Et déjà dans la région de Tamba­counda, plus de 3 milliards de francs ont permis de soutenir des porteurs de projets. Sans compter l’apport des nano-crédits. Ces nouveaux produits ont déjà permis le financement de projets des jeunes et femmes, à hauteur de 70 millions de francs Cfa. 20 millions sont débloqués au niveau du point du marché central au poisson et 50 millions au point Nano-crédit logé à la Chambre de commerce de Tambacounda. Il a profité de l’opportunité pour exhorter les femmes et jeunes à se réunir autour d’associations ou de Gie, afin de pouvoir lever plus de fonds, via le nano-crédit. Toutefois, exhorte-t-il les bénéficiaires, de veiller à l’effectivité des remboursements des crédits dans les délais impartis, afin de ne pas rompre le processus enclenché. Car, Tambacounda n’est qu’à 50% de taux de remboursement.
Baoumou Diallo, adjointe au maire de la ville, s’est félicitée du geste du Délégué général, Papa Amadou Sarr. Pour elle, c‘est une réelle opportunité offerte aux populations, surtout les jeunes. Elle a cependant appelé à rembourser les prêts consentis, pour permettre aux autres de pouvoir en bénéficier à leur tour.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus