A la Une Afrique Tourisme & Hôtellerie Vidéos

Après des années de crises sécuritaires : Retour des touristes en Libye

Retour des touristes étrangers en Libye. Une centaine de touristes, principalement européens, s’est rendue à Ghadames, une ville oasis dans le désert du Sahara, qui était restée interdite aux visiteurs pendant 10 ans. Le séjour est organisé et financé par l’Etat, et surveillé par une équipe de sécurité.

“Ils sont en train d’enlever la barrière de la peur pour les nombreux admirateurs du désert libyen, et maintenant Dieu merci, les choses se passent aussi bien que nous l’avions espéré, grâce aux soutiens et aux bonnes personnes”, explique Ali al-Kouba, guide touristique.

La Libye était pratiquement interdite aux touristes pendant les 40 années de pouvoir de Mouammar Kadhafi. Après le soulèvement de 2011, les visiteurs sont restés à l’écart, alors que le pays sombrait dans les conflits.

Pour Giovanni Paolo, un tour-opérateur italien faisant partie des invités, ce retour en Libye annonce de prochaines collaborations.

“Nous sommes enfin à Ghadames après plus de 10 ans et nous espérons revenir pour travailler à nouveau avec les clients dans le domaine du tourisme. Tout s’est très bien passé, en tout cas, nous étions certains d’être bien accueillis dans ce merveilleux pays.”

Malgré le cessez-le-feu et le processus de paix entamé par les Nations unies, le pays connaît encore des affrontements, et certains pays déconseillent à leurs citoyens de s’y rendre.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus