A la Une Afrique Développement Finances Finances publiques Sénégal Uemoa & Cedeao Uemoa Titres

Aminata Mbodji désignée Directrice de la Communication de l’UEMOA : un choix en phase avec le parcours d’une professionnelle expérimentée

Arrivée il y a cinq ans au sein l’Union économique et monétaire de l’ouest africain (UEMOA), la Sénégalaise, Mme Aminata Mbodj,  a été nommée hier 24 juillet 2020, Directrice de la Communication de la Commission  cette institution qui regroupe 08 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Cette nomination,  une prérogative du Président de la Commission de l’UEMOA Abdallah Boureima, sacre le travail abattu sans relâche dans ce domaine par Mme Aminata Mbodj,  qui,  il y a un peu plus de 5 ans été recrutée à cette institution comme professionnelle, chargée de la communication à Ouagadougou, au Burkina Faso.

A l’analyse, ce choix porté sur cette dame passionnée et imbue du métier cadre aussi avec son parcours, car Mme Mbodji a souvent accompagné les grandes structures et institutions, aussi bien sur le plan national (Sénégal) qu’international.

Membre du collectif des journalistes économiques du Sénégal, (COJES), elle a pendant des années facilité la formation et  la mise à niveau de bon nombre de journalistes sénégalais spécialisés en économie.

Comme en témoigne son parcours, avec une excellente maîtrise de son domaine, elle a aussi été respectivement conseillère technique au ministère de la Francophonie, au CRAES.

Ancienne Directrice de Sud Fm Kaolack, Mme Aminta Mbodji est titulaire d’une maitrise en lettres modernes et d’un  diplôme d’études supérieures en communication. D’une grande discrétion et très ouverte,   elle a été conseillère en communication de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), poste qu’elle a su gérer  avec humanisme et disponibilité.

A la Primature du Sénégal, elle été Conseillère technique sous deux Premiers Ministres : Hadjibou Soumare et Souleymane Ndéné Ndiaye, sous le régime de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade.

C’est ainsi qu’elle a  par la suite partagé ses qualités et son professionnalisme notés avec des pays de la sous-région grâce à son recrutement en 2014 au niveau de l’UEMOA, où, jusqu’à sa nomination hier, elle était le Chef de la Division  de l’information et des Relations publiques.

Elle est aujourd’hui la Directrice de la Communication de la Commission  de l’UEMOA, qui  assure, notamment, la mise en œuvre de la politique et du programme de communication de l’UEMOA, cette  institution d’intégration régionale qui regroupe 08 pays de l’Afrique. Une nomination qui sonne comme un honneur et une fierté pour le Sénégal.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus