A la Une Banques Finances Nominations Podium des Décideurs

Amie Ndiaye Sow nommée au poste de Directeur régional UBA pour l’Afrique de l’Ouest

Auparavant Administrateur Directeur Général de UBA Sénégal, Madame Amie Niaye Sow vient d’être nommée au poste de Directeur Régional en charge de 3  filiales d’Afrique de l’Ouest, avec prise  effet le 1er mars 2018.

Avec ses nouvelles responsabilités, elle  devra superviser les activités  de UBA au Sénégal, en Guinée Conakry et au Mali. Dans ce dernier pays, le Groupe UBA Plc vient d’ouvrir une nouvelle filiale pour densifier da presence sous-regionale.

Totalisant plus de vingt années d’expérience dans la filière bancaire, elle mesure bien ses nouvelles responsabilités. Elle a indiqué que “c’est une excellente opportunité pour moi de servir la Banque, à travers l’Afrique de l’Ouest.  Mon  objectif premier sera de développer  davantage les filiales dont j’ai la charge et de stimuler une véritable synergie entre les économies concernées.”

Elle ajouté qu’en installant des Directions régionales, “UBA vise à introduire plus d’efficience, en rapprochant les filiales de la sphère des décisions”. UBA est actif dans la banque de détails et la banque commerciale. Il est aussi dans les services bancaires pour les entreprises, les paiements transfrontaliers innovants et la finance commerciale.

Le groupe UBA décline ainsi ses ambitions africaines, étant l’une des principales institutions financières d’Afrique qui offre des services bancaires à plus de 10 millions de clients dans plus de 700 bureaux d’affaires dans 19 pays africains. Sur l’international, le groupe est présent à New York, Londres et Paris.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus