A la UneAfriqueÉconomieFinancesInformatiqueInnovationTechnologieTICUEMOA

Amélioration de sa gouvernance : L’UEMOA adopte des réformes pour renforcer l’économie numérique dans ses pays membres

Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a adopté une directive et une décision relatives à l’usage du numérique dans les huit pays membres, a-t-on appris d’un communiqué de presse de la BCEAO, publié le 22 septembre.

Cette directive a pour but d’énoncer les principes et conditions auxquels les États membres sont invités à se conformer, dans le cadre de la promotion des usages numériques dans un délai de douze à dix-huit mois.

Parallèlement, une décision portant sur la création du Comité des régulateurs nationaux du numérique des pays membres de l’institution d’intégration régionale a été également adoptée.

« Cette décision vise à créer un cadre plus large de concertation entre les Autorités de régulation du numérique des États membres auprès de la Commission de l’UEMOA, pour améliorer la gouvernance dans le secteur de l’économie numérique »

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus