A la Une Elevage Sénégal

Ali Saleh Diop appelle à la mise en place d’une alliance nationale pour l’élevage

 Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop, a appelé les Sénégalais à se réunir autour d’une alliance nationale, pour le développement du secteur, et permettre ainsi aux acteurs, de mieux tirer profit de ses opportunités.

‘’Nous invitons tous les Sénégalais autour d’une alliance nationale pour l’élevage’’, a-t-il lancé, samedi, lors de la cérémonie officielle de la foire de l’Elevage, dédiée aux races améliorées de moutons.


‘’Au sein de cette alliance, nous aurons le producteur, le transporteur, les différentes filières de l’Elevage, du bétail, de la viande etc…’’, a-t-il ajouté en présence de son collègue, le ministre des Sports et maire de Fatick, Matar Bâ.


Le ministre de l’Elevage et des Productions animales a rappelé que le secteur regorge plusieurs métiers, des filières et d’opportunités.


’’Donc, a-t-il réitéré, j’appelle les Sénégalais à intégrer ce secteur, à être de vrais entrepreneurs, pour atteindre les objectifs de développement de ce secteur’’.


‘’J’appelle un entrepreneur en élevage celui qui s’investit tous les jours dans ce secteur de janvier à décembre pour son développement, a-t-il précisé devant les acteurs de la filière.


‘’Nous devons avoir dans le secteur de l’élevage un nombre important de ces entrepreneurs, a-t-il souhaité.


Il a souligné que son département reste ’’très ouvert’’ à tous les acteurs intéressés, en individuel ou en association, pour les orienter vers les filières porteuses de l’élevage.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus