A la UneAfriqueÉconomieEntreprenariatEntreprisesEnvironnementFinancement

Agro-alimentaire : un financement de 131 millions FCFA octroyé à trois entreprises sénégalaises

APS – Trois entreprises sénégalaises ont bénéficié d’un financement d’un montant de 131 millions de francs CFA, grâce à des conventions de partenariats signées vendredi, avec le Fonds national de développement agro-sylvo-pastoral (FNDASP) et l’Association sud-ouest pour le développement international agricole (ASODIA) de France, a constaté l’APS.

» Cette initiative vise à  booster la transformation agro-alimentaire, la création de chaînes de valeur et d’emplois », a dit Jean Charles Faye, directeur exécutif du FNDASP, lors de la cérémonie de signature.

“C’est une convention qui permettra également d’accompagner la politique agro-alimentaire mise en place par le gouvernement du Sénégal“,  a ajouté M. Faye.

“C’est une véritable opportunité pour nous les entrepreneurs dans la mesure où c’est un contrat remboursable sans intérêt“, a dit Hermione Awounou, directrice de l’entreprise +Arachide et Cajou du Sénégal+,  une des trois entreprises bénéficiaires de ce financement  Les deux autres bénéficiaires sont  : Fatou la Jumelle, une société à responsabilité limitée (SARL), basée à Rufisque et Multi services agricoles (MSA), basée à Rosso (nord).

Pour sa part, Didier Romeas, directeur de l’ASODIA, a expliqué que “l’objectif visé à travers cette convention est d’aider à la souveraineté alimentaire en améliorant la production et les revenus des entrepreneurs bénéficiaires“.

L’ASODIA, est une association française à but non lucratif, regroupant les principales organisations professionnelles agricoles de la région Occitanie (France). A travers ces interventions, elle mobilise,  membres pour faire bénéficier aux agriculteurs des pays d’intervention  leurs expertises . Dans le cadre de ce partenariat,   elle se doit d’assurer l’intégralité du  financement destiné, à ces trois entreprises sénégalaises bénéficiaires.

Le Fonds national de développement agro-sylvo-pastoral (FNDASP), est une structure d’utilité publique. Elle est instituée par la loi n° 2004-16 portant, Loi d’orientation agro-sylvo-pastorale (LOASP) en son article 72, et le décret n°2007-1146 du 04 octobre 2007, lit-on sur un document remis à la remis presse .

 

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus