A la UneAfriqueAgricultureÉconomie

Agriculture-Sénégal: A Bambey, les dispositions idoines « prises pour une bonne campagne agricole »

Les services compétents ont pris les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de la campagne agricole dans le département de Bambey (centre), assure la cheffe du service départemental du développement rural (SDDR), Aminata Fall Diouf.

« Les dispositions nécessaires sont prises pour assurer une bonne mise en place des semences », a-t-elle indiqué dans un entretien avec l’APS, ajoutant que le préfet a déjà pris des arrêtés pour constituer les commissions en charge de la distribution des semences.

« A ce jour, nous avons reçu provisoirement 965 tonnes d’arachide, 35 tonnes de sorgho et 43 tonnes de sésame. Et un autre lot de dotation est attendu avant l’installation de l’hivernage pour permettre à toutes les communes d’avoir leur quota », a déclaré Aminata Fall Diouf.

Pour ce qui est du matériel agricole, la cheffe du service départemental du développement rural a tenu à rappeler que « les autorités ont consenti, pour cette année, beaucoup d’efforts dans le département de Bambey. »

A l’en croire, 400 semoirs et 56 charrettes ont été mis à la disposition des paysans des douze communes du département de Bambey. De même, du matériel lourd, dont dix tracteurs, a été également distribué aux ayants droit la semaine dernière, ajoute-t-elle.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus