A la Une Agriculture Agro-industrie Consommation Coronavirus Santé Sénégal

Agriculture : L’IRSA suggère de ”tirer les leçons” du Covid-19 pour atteindre la souveraineté alimentaire

Le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Momar Talla Seck, a évoqué, mardi, à Dakar, l’urgence pour le Sénégal de titrer ‘’toutes les leçons’’ qu’il faut de la pandémie de coronavirus, sur le plan agricole, en vue de la ‘’souveraineté alimentaire’’ du pays.

‘’Nous avons connu la crise sanitaire à coronavirus. Nous devons en tirer toutes les leçons. Il faut que nous pensions maintenant à nous départir des importations de produits agricoles’’, a-t-il proposé lors d’une réunion en prélude à la célébration de la 41e édition de la Journée mondiale de l’alimentation.

‘’Agir pour l’avenir, améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie’’ est le thème de cette célébration prévue le 16 octobre, comme chaque année.

De l’avis de Momar Talla Seck, le Sénégal gagnera à améliorer ses variétés culturales et sa production agricole pour arriver, au-delà de la sécurité alimentaire, à sa ‘’souveraineté alimentaire’’, avec des ‘’stratégies’’ respectueuses de l’environnement.

Une bonne recherche agricole associe les producteurs en leur suggérant de transformer leurs obstacles en opportunités, a-t-il dit.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus