A la UneAfriqueAgricultureInternationalePerspectivesProduction

Agriculture-Céréales : la production mondiale de maïs devrait atteindre un niveau historique en 2020/2021, selon l’IGC

En 2020/2021, la production mondiale de maïs franchira un cap historique. Selon les dernières prévisions, la récolte devrait atteindre 1,16 milliard de tonnes grâce à de meilleures perspectives de production aux USA, premier fournisseur mondial.

En 2020/2021, la récolte mondiale de maïs atteindra son niveau le plus élevé de l’histoire. Selon le Conseil international des céréales (IGC), la production devrait atteindre 1,166 milliard de tonnes au terme de ladite campagne, soit 2 millions de tonnes de plus qu’anticipé précédemment.

Ce volume record s’explique surtout par l’amélioration des perspectives du côté des USA, premier producteur mondial. Le pays de l’Oncle Sam devrait ainsi récolter 384,2 millions de tonnes de maïs contre 380,8 millions de tonnes prévues antérieurement.

Si ce stock reste important, car étant proche du record actuel du pays (384,8 millions de tonnes en 2016/2017), l’IGC souligne qu’il aurait pu être encore plus important sans la dégradation des conditions météorologiques dans l’Etat de l’Iowa.

« Les faibles récoltes anticipées en France et en Russie ont aussi partiellement réduit les gains liés à la hausse de la production aux USA », ajoute l’organisme intergouvernemental.

Pour rappel, la Chine et les USA sont les principaux consommateurs de maïs au monde.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus