A la UneAfriqueInformatiqueTechnologieTélécommunications

Afrique : Hausse de 22% des utilisateurs de la plateforme de streaming musical Mdundo au 4ème trimestre 2021

 Ces dernières années, les services de streaming musical lancés en Afrique ont attiré une importante audience sur le continent. A tel point que les Majors de l’industrie musicale n’hésitent pas à collaborer avec eux.

Le service de streaming musical Mdundo a annoncé avoir gagné 3,7 millions d’utilisateurs au 4e trimestre 2021, soit 22% de sa base d’utilisateurs. La plateforme a enregistré 20 millions d’utilisateurs à la fin du quatrième trimestre 2021, contre 16,3 millions au troisième trimestre de la même année.

Le marché du streaming africain est en pleine croissance, tracté par des entreprises comme Mdundo et son concurrent Boomplay qui doivent également faire face à l’intérêt des plateformes internationales comme Spotify pour la musique africaine. La jeunesse de la population du continent, l’explosion de l’utilisation des smartphones et l’éclosion de nouveaux talents font de l’Afrique un marché intéressant pour le streaming musical.  « Rien qu’en Afrique francophone, on peut toucher 400 millions de personnes », explique Franck-Alcide Kacou, directeur général d’Universal Music Africa, qui partage son catalogue avec Boomplay.

La base d’abonnés est importante sur ce marché et la croissance observée par Mdundo sera déterminante dans les prochaines décisions stratégiques de la plateforme qui collabore depuis 2020 avec Sony Music.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus