A la UneAfriqueMédias & Com

Afrique du Sud : Le gouvernement propose un livre blanc pour réglementer le contenu de Netflix

Les autorités sud-africaines annoncent depuis plusieurs mois leur intention d’obliger Netflix à proposer 30% de contenu local dans son catalogue proposé à la population de la nation arc-en-ciel.

En Afrique du Sud, le gouvernement a proposé une nouvelle réglementation du contenu diffusé par les plateformes étrangères de streaming. La décision a été communiquée au terme d’une audience publique qui s’est tenue le lundi 31 mai avec le représentant local de Netflix.

Un livre blanc avait été produit sur le sujet en 2020. Pour Shola Sanni, directrice de la politique publique pour l’Afrique subsaharienne de Netflix, la procédure n’est pas étrange en soi. Mais « il pourrait y avoir une façon moins lourde d’aborder les choses », a-t-elle déclaré aux représentants du ministère de la Communication lors de l’audience publique.  Des restrictions comme la mise à disposition d’un quota de contenu local seront annoncées dans les prochains jours.

Netflix semble avoir anticipé la situation. La plateforme de streaming collabore déjà avec le régulateur du cinéma local pour s’assurer que ses coproductions respectent les règles. Malgré tout, la nouvelle législation de la nation arc-en-ciel sur son activité pourrait se révéler très contraignante.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus