A la Une Afrique Mining, Oil & Gas

Afrique du Sud : des défaillances techniques de la centrale de Medupi plongent une nouvelle fois le pays dans le noir

En Afrique du Sud, l’Eskom, la compagnie électrique nationale a renoué avec les délestages. Depuis le samedi dernier, 2 000 MW de moins sont injectés dans le réseau national, ce qui donne lieu à des délestages rotatifs dans l’ensemble du pays.

Globalement, le tiers des 44 GW de puissance nominale du pays est indisponible en raison de pannes dans les centrales. Cependant, c’est un problème technique, au niveau de la centrale thermique de Medupi qui a occasionné cette nouvelle série de délestages qui est prévue pour prendre fin ce lundi au cours de la soirée, selon Reuters.

Le dysfonctionnement provient selon l’entreprise, des courroies transporteuses de la centrale. L’infrastructure a une capacité de 4 800 MW. Sa construction, démarrée en 2007, était prévue pour durer 5 ans. Mais ce n’est qu’en 2017 qu’elle a été inaugurée, et depuis, elle est en proie à de nombreuses défaillances techniques.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus