A la UneAfriqueBourseFinancesMatières PremièresMinesMining, Oil & Gas

Afrique de l’Ouest : Thor Explorations veut s’inscrire sur le marché AIM de la bourse de Londres

Thor Explorations vise, cette année, l’entrée en production du projet aurifère Segilola (Nigeria) et la première estimation de ressources au projet aurifère Douta (Sénégal). En devenant une société doublement cotée, elle veut obtenir des fonds pour soutenir toutes ces opérations.

Thor Explorations, junior minière active dans l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest, veut devenir une société doublement cotée. Présente déjà à la bourse de Toronto (TSX-V) au Canada, elle a annoncé le 31 mars son intention de soumettre une demande d’admission sur le marché AIM de la bourse de Londres, afin de permettre la négociation de ses actions ordinaires.

Les objectifs de cette opération, prévue pour être réalisée au deuxième trimestre de l’année en cours, sont d’accroitre la visibilité de la société et d’enregistrer l’arrivée de nouveaux actionnaires. Thor compte en effet, susciter l’intérêt des investisseurs britanniques et européens. Il faut souligner que l’admission sur le marché AIM offre certains des avantages d’une cotation en bourse, mais sans les contraintes, car ce marché est réservé aux jeunes sociétés comme Thor Explorations.

Pour rappel, Thor Explorations possède son actif phare au Nigeria, le projet aurifère Segilola, dont l’entrée en production est prévue d’ici mi-2021. La société s’active également au Sénégal sur le projet aurifère Douta, où une première estimation de ressources est attendue cette année.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus