La compagnie minière Teranga Gold, active sur plusieurs projets aurifères en Afrique de l’Ouest, a publié des résultats opérationnels et financiers en hausse pour le premier trimestre, achevé en mars dernier.
Elle a en effet produit 91 312 onces d’or, soit une hausse de 27 % en glissement annuel, grâce notamment à la mine Wahgnion (Burkina Faso), qui a livré plus de la moitié de la production totale du groupe (51 306 onces).
Cela a permis à Teranga d’enregistrer des revenus de 134,1 millions $, en hausse de 46 % en glissement annuel, avec la vente de 86 668 onces d’or à un prix de 1 560 dollars l’once.
En conséquence, le bénéfice brut a progressé de 41 % pour s’établir à 39,5 millions dollars alors que l’EBITDA ajusté a augmenté de 36 % pour atteindre 54,3 millions dollars. Il faut souligner que les réserves de trésorerie ont également augmenté de 10,3 millions dollars ce trimestre, passant de 29,7 millions dollars fin décembre à 40 millions dollars fin mars.
Pour rappel, Teranga Gold détient outre Wahgnion, le projet Golden Hill au Burkina Faso ainsi que la mine Sabodala et le projet Massawa au Sénégal. Elle est également présente dans l’exploration aurifère en Côte d’Ivoire et poursuit ses diverses activités en dépit des restrictions imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Ecofin