A la UneAéronautiqueAfriqueTransports

Aéroport international de Bissau : l’Etat confie la gestion du service d’assistance en escale au koweïtien NAS

Présent dans 50 aéroports en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud, National Aviation Services (NAS) dessert plus de 100 compagnies aériennes, et gère plus de 50 salons d’aéroports.

NAS a démarré ses services d’assistance en escale à l’aéroport international Osvaldo Vieira de Guinée Bissau le lundi 7 juin. C’est dans le cadre d’un contrat de 10 ans conclu avec le ministère des Transports et des Communications en septembre 2020. Il s’agit du premier partenariat public-privé du genre dans le pays entre le gouvernement et une entreprise privée étrangère.

Dans le cadre du contrat, l’entreprise koweïtienne, fournisseur de services aéronautiques, apportera son expertise aux compagnies TAP Portugal, Royal Air Maroc, Air Atlantic, Air Sénégal et Asky, entre autres transporteurs opérant sur la plateforme.

Dans le cadre de l’engagement de NAS dans le pays, la société – détentrice des certifications ISAGO, ISO, OHSAS et RA – investira également dans le développement des infrastructures, des équipements, de la technologie et du capital humain.

« Avec la pandémie, l’année dernière a été exceptionnellement difficile pour nous, mais nous restons confiants quant au potentiel de développement de l’Afrique. L’ajout de la Guinée-Bissau à notre réseau renforce encore notre présence en Afrique de l’Ouest où se situe notre hub africain », a commenté Hassan El-Houry, le président-directeur général du groupe NAS. « Notre objectif à long terme continue d’être l’amélioration de l’industrie aéronautique africaine pour contribuer à sa prospérité économique. »

(AGENCE ECOFIN )

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus