A la UneCommerceEnergieSénégal

Achat en gros d’électricité : Vers la fin du monopole de Senelec

Le projet de loi portant code de l’électricité, s’il est adopté, le Sénégal disposera d’un instrument qui permettra d’avoir un référentiel unique dans le secteur de l’électricité, selon un communiqué. “A cet effet, le code de l’électricité offre un nouveau cadre légal et institutionnel du secteur et un environnement propice aux partenariats public-privé, à l’optimisation et l’accélération du processus d’électrification rurale et à l’amélioration de la viabilité financière du secteur, pour une fourniture de l’électricité en quantité, en qualité et à moindre coût. Il introduit des innovations majeures telles que la création de la holding de la société d’électricité constituée en filiales publiques et la fin du monopole de Senelec pour l’achat en gros d’électricité”, poursuit le document.

Le nouveau code de l’électricité a ainsi pour objectif principal de répondre aux évolutions du tissu économique sur le plan sous régional et régional mais surtout de saisir les opportunités qu’offre l’exploitation future des ressources pétrolière et gazière nationales, selon notre source.

(LAS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus