A la UneAfrique

Un appel d’offres lancé au Nigeria pour réhabiliter les pipelines de la NNPC vandalisés

La société nationale du pétrole du Nigeria (NNPC) a lancé un appel d’offres pour sélectionner les entités qui financeront la réhabilitation de ses pipelines touchés par des actes de vandalisme. Les firmes sélectionnées construiront également de nouvelles lignes de distribution du pétrole, ainsi que des dépôts pétroliers, selon le modèle BOT.

Les soumissionnaires devront être des sociétés d’ingénierie réputées, ayant la capacité de financer le projet, des institutions financières ayant des partenaires techniques, des sociétés propriétaires d’infrastructures ou un regroupement de ces trois types de sociétés.

Les travaux de réhabilitation de pipelines se divisent en quatre lots. Le lot 1 se concentre sur les infrastructures autour de Bonny et de Port Harcourt, sur 210 km. Le lot 2 porte sur les installations autour d’Escravos et de Warri, dans le Delta du Niger. Le troisième lot se concentre sur Kaduna et Kano avec une ligne pipelinière de 604 km qui va de Warri à Kaduna, plus précisément. Le quatrième lot concerne les travaux autour d’Atlas Cove et de Mosimi. Elles auront par ailleurs à construire de nouvelles lignes marginales et des dépôts dans ces zones.

Les soumissionnaires retenus exécuteront les contrats selon un accord de construction, d’exploitation et de transfert (BOT).

Les entreprises intéressées sont priées de déposer leurs offres par voie électronique d’ici le 4 septembre. La NNPC indique qu’une entreprise peut postuler pour deux des lots, mais ne pourra en remporter qu’un, ce qui implique qu’il y aura quatre entreprises différentes pour les quatre lots.

Il faut savoir que la NNPC a déjà réalisé des études géotechniques et géophysiques ainsi que des études d’ingénierie et de conception préliminaires (FEED) pour faciliter les travaux. Les résultats de ces études seront fournis aux entreprises sélectionnées.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus