A la UneAfriqueEnergieEnergieLes chiffres du moisSolaire

Environ 1,3 million de ménages auront bientôt l’énergie solaire au Kenya

Environ 1,3 million de ménages auront bientôt accès à l’énergie au Kenya, grâce au solaire, avec l’appui de la Banque mondiale.

L’institution financière accompagne en effet le Kenya Off-grid solar access project (Kosap) qui permettra la mise en place de 121 mini-réseaux électriques dans 14 comtés du pays.

Mis en œuvre dans le cadre du Programme national d’électrification, l’initiative permettra également de connecter 207 collèges, 784 centres de santé et 106 bureaux dans les différents comtés. Elle intègre également l’installation de 380 systèmes de pompage d’eau alimentés par l’électricité d’origine solaire et la distribution de 150 000 foyers solaires.

Le projet sera mis en œuvre sur une période de 4 ans avec l’appui de l’Association internationale de développement (IDA), un membre du groupe Banque mondiale.

Au Kenya, 75 % de la population a accès à l’électricité dans les 33 comtés que compte le pays. Mais cette électrification est assez mal répartie, laissant les 14 comtés pris en charge par ce programme bien en deçà de la moyenne nationale en termes de taux d’électrification.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus