A la UneAfriqueAgenda du BusinessFinancesMarchés financiersSénégal

2e Sommet des investisseurs d’Afrique francophone : Plus de 400 participants attendus à Dakar

Après Bamako, Dakar abritera le 2e Sommet des investisseurs d’Afrique francophone (Siaf) du 3 au 4 mars 2022. Pour cette 2e édition, les organisateurs tablent sur «la participation de plus de 400 entrepreneurs, investisseurs et spécialistes du financement des startups qui prendront part au sommet en présentiel, et en ligne».

Initialement prévu en 2021 et reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie du Covid-19, entre autres, le 2e Sommet des investisseurs d’Afrique francophone (Siaf) aura finalement lieu du 3 au 4 mars 2022, à Dakar. «Pour l’édition de Dakar, nous attendons la participation de plus de 400 entrepreneurs, investisseurs et spécialistes du financement des startups qui prendront part au sommet en présentiel, et en ligne. Nous comptons mobiliser des jeunes startupers, hommes et femmes de l’Afrique francophone, tout en encourageant les participations féminines», notent les organisateurs dans un document. L’événement étant organisé au Sénégal, un pays avec un fort engouement des jeunes pour la création de projets innovants, avec un réel impact social, environnemental, éducatif, les organisateurs de ce sommet souhaitent impliquer de nombreux jeunes créateurs de start-ups locales. La 2e édition, indiquent-ils, «rassemblera les investisseurs actifs en Afrique francophone et ceux désirant lancer leurs activités dans la sous-région ainsi que les startups développant des solutions basées sur le numérique les plus prometteuses de la région. Le sommet servira de plateforme pour les meilleurs entrepreneurs d’Afri­que Francophone œu­vrant dans le domaine du numérique, sélectionnés par un panel d’investisseurs et cherchant à lever entre 250 000 euros et 5 000 000 euros».
Les débats porterons autour du thème : «Etablir des connections gagnantes pour les startups d’Afrique francophone.» Les participants analyseront les défis et les opportunités pour augmenter le flux de financement des startups tech dans la sous-région à travers des thématiques spécifiques aux besoins et réalités des jeunes entrepreneurs dans le contexte francophone.
Le programme du sommet comprend entre autres, des panels sur la préparation à l’investissement et l’investissement afin de stimuler les sources de financement pour les startups. Le Sommet des investisseurs d’Afrique francophone Dakar 2022, servira également de plateforme d’opportunités de ré­seau­tages pour les in­vestisseurs et les entrepreneurs qui prendront part à l’événement.
(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus