A la UneAfriqueDémocratieGouvernanceJusticeTribunal

Sénégal : Macky Sall vient de nommer Mamadou Badio Camara,  nouveau président du Conseil constitutionnel

Dakar (Sénégal) – A la présidence du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara vient de  remplacer Papa Oumar Sakho dont le mandat a expiré le 11 août dernier.

En effet, le chef de l’Etat Macky Sall a signé le décret de nomination du président du Conseil constitutionnel. Ainsi, Mamadou Badio Camara dirige désormais la juridiction spécialisée. Dans sa carrière, ce magistrat a notamment été le premier président de la Cour suprême.

Oumar Samba Ba, Secrétaire Général de la Présidence de la République, a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce vendredi.

Puisque Mamadou Badio Camara est membre du Conseil constitutionnel depuis le 26 juillet 2021, Maître Awa Dièye, avocate à la Cour, a aussi été nommée pour siéger aux côtés des juges Saïdou Nourou Tall, Mouhamadou Diawara, Abdoulaye Sylla, Aminata Ly Ndiaye et Youssoupha Diaw Mbodji.

Au Sénégal, « le Conseil constitutionnel est composé de sept membres nommés, pour une durée de six ans (non renouvelable), par le président de la République dont deux sur une liste de quatre personnalités proposées par le président de l’Assemblée nationale », peut-on lire sur le site de l’institution.

APA News

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus