A la Une Afrique FMI Vidéos du jour

La Somalie demande une extension de l’aide du FMI

Le gouvernement somalien a demandé au Fonds monétaire international (FMI) un prolongement de son soutien financier de trois mois.

Alors qu’en février dernier, le FMI a averti que le report des élections législatives et présidentielles en Somalie risquait de faire automatiquement expirer le programme triennal de soutien budgétaire ce mois de mai, Laura Jaramillo, cheffe de mission du FMI dans le pays a demandé son extension jusqu’au 17 août, indiquant que celle-ci “devrait donner le temps nécessaire pour confirmer les accords politiques avec le nouveau gouvernement, après la fin des élections présidentielles”

L’élection présidentielle somalienne organisée par les législateurs aura lieu le 15 mai.

La conclusion des négociations pour le renouvellement du programme est également un élément indispensable de l’accord visant à réduire la dette de la Somalie de plus de 5 milliards de dollars à environ un dixième de ce montant.

Ce programme de soutien budgétaire s’élève à près de 400 millions de dollars.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus