A la Une Développement Infrastructures Routes Sénégal Transports

Foundiougne : Macky Sall annonce la baisse des tarifs du passage sur le pont Nelson Mandela.

 Le président de la République, Macky Sall, a annoncé samedi, la baisse des tarifs fixés pour le passage des automobilistes sur le Grand pont à péage Nelson Mandela de Foundiougne (centre).

Intervenant à l’inauguration de l’infrastructure, le chef de l’Etat a expliqué avoir la décision de faire baisser les tarifs de passage à la suite de demandes formulée par les transporteurs.

Il a ainsi vanté les avantages apportées aux populations par la mise en service du pont qui enjambe le Saloum, un bras de mer, assurant qu’il était exigé un paiement de 200 francs à chaque individus voulant traverser le bras de mer en prenant le bac.

’’Désormais il est possible pour un piéton de traverser gratuitement en passant par le pont’’, a fait valoir Macky Sall.

‘’Avec le bac, poursuit-il, les conducteurs de motocyclettes payaient 400 francs CFA, désormais avec le pont, ils vont débourser la moitié, c’est-à-dire 200 francs CFA’’.

‘’Pour les conducteurs des petits véhicules, a-t-il rappelé, ils payaient 1500francs CFA au temps du bac, maintenant ils payent 1000 Francs CFA pour traverser sur le pont à péage’’.

‘’Les conducteurs des véhicules 4×4 payaient 2000 francs CFA au temps du Bac , désormais, ils payent 1500 francs CFA, pour les nouveaux tarifs du péage’’, a-t-il encore dit sous les ovations des populations,

‘’Quant aux minibus et les fourgonnettes, leurs conducteurs payaient, 3000 francs CFA, maintenant, ils payent 2000 francs CFA. Et pour les bus, leurs tarifs vont baisser de 3000 francs CFA à 2500 francs CFA’’, a-t-il encore indiqué.

’’Les camions et les véhicules spéciaux payaient entre 7500 et 15000francs CFA à l’époque du bac, maintenant, c’est 10000 francs CFA’’, a-t-il signalé.

Ce sont les nouveaux tarifs revus à la baisse pour la traversée du pont à péage de Foundiougne, dans l’intérêt de tous les usagers de cette infrastructure, a déclaré le président Sall.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus