A la UneAéronautiqueAfriqueCoronavirusInternationaleTransports

Vols internationaux : le Nigeria va appliquer la réciprocité aux pays qui interdisent l’accueil de ses ressortissants

Le Nigeria annonce qu’il va de son côté également interdire son territoire aux citoyens des pays qui n’autorisent pas ses ressortissants, au motif des restrictions liées aux coronavirus.

En effet, selon une déclaration du ministre de l’aviation Hadi Sirika, jeudi dernier, « le principe de réciprocité sera appliqué», « si vous nous interdisez de venir dans votre pays, la même chose s’appliquera dans l’autre sens. » Cette restriction devrait, en principe, concerner notamment certains pays de l’Union europeenne.

La mise au point survient à quelques jours de la reprise des vols internationaux, annoncée au Nigeria pour le 29 août prochain, après leur suspension depuis fin mars. Le pays est d’ailleurs l’un des derniers de la sous-région à rouvrir son espace aérien.

La reprise débutera avec quatre vols quotidiens vers Lagos et Abuja, cependant, renseigne le ministère, le nombre de passagers devrait être initialement limité à 1280 quotidiennement.

A ce jour, le Nigeria décompte près de 52 000 cas de Covid-19, pour 997 décès.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus