A la UneAfriqueAgricultureAgro-industrieCommerce

Togo : la mauvaise conservation des fruits et légumes coûte aux commerçants 46 milliards FCFA, chaque année

Au Togo, l’Accelerator Lab du Pnud propose des solutions palliatives aux pertes dues à la mauvaise conservation des fruits et légumes. L’incubateur évalue ces pertes enregistrées par les commerçants à 46 milliards FCFA.

Chaque année, au Togo, les commerçants enregistrent des pertes de fruits et légumes qui atteignent 290 000 t par an, causées par la mauvaise conservation de ces produits destinés à la vente.

D’après le PNUD-Togo, à travers son incubateur Accelerator Lab, ces pertes causent un manque à gagner de 46 milliards FCFA (82,9 millions de dollars ) par an.

Pour éviter ces pertes colossales, l’Accelerator Lab, dans sa mission d’identification des solutions locales à la mauvaise conservation des fruits et légumes, a exploré et dévoilé certaines astuces et méthodes observées, dans une vidéo.

Elles consistent à protéger la racine des laitues du soleil à l’aide de sable. Lorsqu’il s’agit du piment, la méthode explorée est le séchage du piment.  Il s’agira également de conserver les racines des légumes, feuilles dans l’eau.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus