A la Une Afrique Mining, Oil & Gas Pétrole Production

Pétrole : la Guinée équatoriale va ajouter 20 000 barils par jour à sa production en 2020

En Guinée équatoriale, la production pétrolière actuelle qui est de 120 000 barils par jour passera à 140 000 barils par jour d’ici le mois d’octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé Gabriel Obiang Lima, le ministre du Pétrole lors d’un évènement qui a eu lieu en fin de semaine dernière.

Cette production supplémentaire viendra de la mise en valeur des nouvelles découvertes, a-t-il indiqué. « Nous nous attendons à une augmentation de production cette année d’environ 20 000 barils par jour à partir des nouvelles découvertes », a déclaré le dirigeant.

Étant donné que le pays n’a pas enregistré d’énormes découvertes de pétrole ces dernières années, il pourrait s’agir de la découverte S-5 du bloc offshore S. Le gisement a été découvert en novembre dernier.

Cette annonce survient à un moment où le pays fait face à une arrivée à maturité de ses plus importants gisements en production, ce qui a donné lieu à un recul de la production, ces dernières années.

Cette année, de nouveaux investissements seront opérés dans le secteur notamment pour deux raffineries qui devraient traiter 40 000 barils par jour.

Par ailleurs, le gaz est devenu l’un des domaines clés sur lesquels Malabo compte pour accélérer le développement économique, ceci en raison de la volatilité des prix du baril de brut. Dans le budget de l’exercice 2020, le prix du pétrole est prévu à 51 dollars le baril, contre une moyenne de 80, il y a 10 ans.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus