A la UneAfriqueFinancesFinances publiquesTechnologieTélécommunicationsTIC

Nigeria-Gestion publique: le Parlement a ouvert une enquête sur les tractations financières qui ont entouré le satellite NigcomSat-1R

Le Parlement du Nigeria soupçonne que des irrégularités financières aient eu cours pour la fabrication et le lancement du satellite NigcomSat-1R. Il a initié une enquête pour en avoir le cœur net le 18 août 2020. NigcomSat doit lui remettre tous les documents relatifs à cette affaire.

Le comité parlementaire nigérian en charge des assurances et des questions actuarielles a ouvert, le 18 août 2020, une enquête sur les tractations financières qui ont entouré le satellite de télédiffusion NigcomSat-1R, fabriqué et lancé dans l’espace en décembre 2011 par China Great Wall Industry Corporation (CGWC).

L’équipement a remplacé le satellite NigcomSat-1 lancé en mai 2007 et perdu plus tard dans l’espace à cause d’un dysfonctionnement.

Selon le journal Vanguard, les parlementaires veulent surtout savoir comment ont été désignées les entreprises qui ont assuré le satellite de plusieurs millions de dollars. Darlington Nwokocha, le président du comité.

Ce comité  soupçonne des irrégularités lors du processus de sélection de ces compagnies, a donné à NigcomSat un délai de sept jours pour lui fournir tous les documents sur les transactions d’assurance et des détails sur les dépenses relatives au satellite NigcomSat-1R.

L’enquête ouverte par le Parlement a été suscitée par six pétitions rédigées par des « Nigérians concernés », opérant dans le secteur des assurances et par des personnes travaillant au sein de certaines organisations invitées.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus