A la UneFinancesMarchés financiersSénégal

Mobilisation d’investissements en Afrique : Le Sénégal, un bon élève, selon le Dg d’Afrig Funds

Le Sénégal figure parmi les pays qui mobilisent plus d’investissements en Afrique, selon le Directeur général d’Afrig Funds, un fonds de capital-investissement basé au Sénégal. D’après Papa Madiaw Ndiaye, le Sénégal reste le 4e pays qui capte le plus d’investissements dans toute l’Afrique. Cela, explique M. Ndiaye, en raison de plusieurs facteurs.

Entre autres, il souligne les avancées notées dans le domaine des infrastructures, avec l’avènement du Train express régional (Ter), l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), les autoroutes. Il évoque par ailleurs, le développement des télécommunications, l’environnement des affaires, mais aussi et surtout de la paix sociale. Concernant les télécoms, il s’est réjoui de l’avènement de la fibre optique au Sénégal, de la 4G qui, selon lui, permettent aux investisseurs de rester avec leurs partenaires et de suivre leur business à distance. L’infrastructure de base donne beaucoup de facilitations, soutient le patron d’Afrig Funds.
Qui intervenait hier, lors d’un point de presse tenu en prélude à la 18e Conférence annuelle et 2ème sommet sur le capital-risque qu’organise l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (Avca).
Malgré ces avancées, le Dg de ce fonds capital-investissement plaide pour l’amélioration de l’environnement fiscal, juridique…
Lancé hier à Dakar, la 18e Conférence annuelle de l’Avca qui se déroulera jusqu’au 29 avril 2022, a pour thème : «Le capital privé en Afrique à la croisée des chemins.»
Papa Ndiaye informe que plus de 500 leaders du capital-investissement de plus de 50 pays à travers le monde sont attendus à cette rencontre, afin de discuter de l’évolution des tendances qui façonnent le paysage du capital privé en Afrique.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus