A la UneAfriqueGazProduction

Maroc : Predator Oil and Gas signale la présence de gaz dans le puits MOU-1 du bassin de Guercif

En juin dernier, Predator Oil and Gas annonçait le démarrage de sa campagne de forage du puits MOU-1 dans le bassin de Guercif au Maroc. Aujourd’hui, l’entreprise informe qu’elle a achevé avec succès les travaux dans cette zone.

Le 6 juillet, la société indépendante Predator Oil & Gas a finalisé la campagne de forage du puits MOU-1 situé dans les permis d’exploration marocains Guercif I à IV, à l’est du pays. Les résultats obtenus sont encourageants et prouvent la présence d’indices de gaz dans ledit puits dans un sable peu profond à 605 m de profondeur mesurée (PM).


Dans les détails, les travaux ont déterminé que la teneur du gaz de fond total exclusivement du gaz sec, a augmenté de 0,6 % à 1,7 % jusqu’à 1 159 mètres de PM. En dessous de 1 159 m, dans la partie inférieure de Guebbas et Hoot (selon la nomenclature stratigraphique du bassin de Rharb), le gaz de fond total était de 0,7 % à 1,5 %, mais avec des traces de gaz plus lourds C2, C3 et C4.

Des diagraphies filaires ont été également effectuées de 724 à 1487,4 m PM sur l’intervalle présentant des indices de gaz. Il faut savoir que ces diagraphies filaires nécessiteront une interprétation détaillée pour prendre en compte les conditions du trou de forage où des lavages se sont produits dans la section à ciel ouvert.

Predator Oil and Gas envisage désormais de procéder à une nouvelle campagne de forage axée sur le puits MOU-4 au nord-est de MOU-1 et de réaliser une étude d’impact environnemental dans la région.

Pour rappel, Predator détient à 75 % le projet Guercif en partenariat avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) qui possède les 25 % restants.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus