A la Une Afrique Mines Mining, Oil & Gas

Mali-Mines : Barrick dépasse ses prévisions de production au complexe aurifère Loulo-Gounkoto

En 2019, le géant minier Barrick a produit un total de 714 802 onces d’or. Ce volume dépasse largement sa fourchette de prévisions de 520 000 à 570 000 onces.

Lors d’une conférence de presse avec les médias locaux en fin de semaine dernière, le PDG Mark Bristow a évoqué plusieurs aspects de la performance consistante de la compagnie dans le pays ouest-africain. Selon lui, cette tendance positive devrait se poursuivre, car la société travaille à remplacer les réserves exploitées par l’exploration avec succès des sites autour de la mine et la conversion des ressources.

« Avec le développement de la troisième mine souterraine du complexe qui devrait démarrer au quatrième trimestre de cette année, et un programme intensif d’exploration dans la région de Kéniéba, Loulo-Gounkoto a un potentiel important de croissance et le complexe est bien placé pour répondre à tous les objectifs de son plan de 10 ans », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Barrick Gold, qui opère également en RDC et en Tanzanie, a produit 5,5 millions d’onces d’or en 2019. La compagnie dispute avec Newmont Goldcorp le statut de premier producteur mondial d’or.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus