En 2019, le géant minier Barrick a produit un total de 714 802 onces d’or. Ce volume dépasse largement sa fourchette de prévisions de 520 000 à 570 000 onces.
Lors d’une conférence de presse avec les médias locaux en fin de semaine dernière, le PDG Mark Bristow a évoqué plusieurs aspects de la performance consistante de la compagnie dans le pays ouest-africain. Selon lui, cette tendance positive devrait se poursuivre, car la société travaille à remplacer les réserves exploitées par l’exploration avec succès des sites autour de la mine et la conversion des ressources.
« Avec le développement de la troisième mine souterraine du complexe qui devrait démarrer au quatrième trimestre de cette année, et un programme intensif d’exploration dans la région de Kéniéba, Loulo-Gounkoto a un potentiel important de croissance et le complexe est bien placé pour répondre à tous les objectifs de son plan de 10 ans », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Barrick Gold, qui opère également en RDC et en Tanzanie, a produit 5,5 millions d’onces d’or en 2019. La compagnie dispute avec Newmont Goldcorp le statut de premier producteur mondial d’or.
Ecofin