A la Une Finances Internationale Marchés financiers

Le rappeur américain Nas participe à un investissement de 20 millions $ au sein de la société de jeux vidéo Carry1st

8 mois après sa dernière levée d’un montant de 6 millions $, l’éditeur de jeux et contenus interactifs axé sur l’Afrique Carry1st a obtenu un investissement supplémentaire, et pense à agrandir son équipe et ses activités sur le continent.

L’éditeur de jeux mobiles Carry1st basé en Afrique du Sud et à New York a levé 20 millions $ au cours d’une opération dirigée par la firme américaine de capital-risque Andreessen Horowitz (a16z).

L’initiative a connu la participation du rappeur américain Nas (photo), des fondateurs de la société nigériane de paiement Chipper Cash, de Google, d’Avenir Growth Capital et de plusieurs anciens investisseurs qui ont augmenté leur mise dans l’entreprise.

« Nous sommes ravis de réaliser notre premier investissement dans une entreprise basée en Afrique, à savoir : Carry1st […] Nous voyons une opportunité pour l’entreprise de refléter les succès exceptionnels que nous avons vus sur des marchés comme l’Inde, la Chine et l’Asie du Sud-Est », a indiqué David Haber, associé chez Andreessen Horowitz.

Ces 20 millions $ ne sont en réalité qu’une extension du financement de série A levé en mai 2021 par l’entreprise cofondée en 2018 par Cordel Robbin-Coker, Lucy Hoffman et Tinotenda. Carry1st estime que ce groupe d’investisseurs apportera au-delà du capital, son expertise dans les domaines du jeu, des technologies financières et du web.

L’entreprise qui compte actuellement une équipe de 37 personnes réparties dans 18 pays envisage d’utiliser ce financement supplémentaire pour développer son activité d’édition de jeux à travers l’Afrique. Carry1st prévoit aussi d’élargir son portefeuille de contenus interactifs, de renforcer son équipe d’ingénieurs et de multiplier ses revenus en attirant de nouveaux utilisateurs via des contrats de co-développement signés avec des studios de jeux.

Selon des données publiées sur le site de la firme, l’Afrique comptera d’ici 2027, deux fois plus de joueurs de jeux vidéo que l’Amérique du Nord actuellement. L’entreprise poursuit en indiquant que le continent sera le prochain grand marché de croissance pour les jeux à l’échelle mondiale.

Dans un rapport publié en 2021 avec Newzoo, Carry1st estime que les revenus issus des jeux vidéo devraient connaître une croissance de 728 % sur les 10 prochaines années.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus