A la Une BTP & Infrastructures Entreprises Routes Sénégal Transports Uemoa & Cedeao

Le pont à péage de Foundiougne, le plus long du Sénégal, construit par la Chine, sera ouvert en mars 2021

La construction du pont à péage de Foundiougne, dans la région de Fatick frontalière avec la Gambie, progresse convenablement. Au regard de l’avancée des travaux déjà exécutés, le ministre sénégalais des Infrastructures terrestres, Oumar Youm, s’est dit confiant quant à la mise en service en mars 2021, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Nous sommes déjà à 50% d’exécution des travaux au niveau du grand pont à péage de Foundiougne, si tout continue ainsi nous espérons faire la réception en mars 2021 », a-t-il déclaré au cours de sa récente visite de terrain.

Démarré en février 2018 et exécuté par China Henan International Cooperation Group, le pont à péage de Foundiougne s’étend sur une longueur totale de près de 1 300 m avec des bretelles. Raccordé à la route nationale n°9, il sera le plus long du pays une fois mis en service.

« Il sera à terme une solution durable pour améliorer la mobilité des populations dans une zone insulaire et particulièrement enclavée », affirme le ministre. Pour la circulation des embarcations, il est prévu deux travées navigables entre les piles du pont.

Cette infrastructure financée à hauteur de 40 milliards de francs CFA (environ 67 millions de dollars) par Eximbank of China et le Sénégal sera un raccourci pour aller en Gambie.

(Agence Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus