A la Une Afrique Energie

Kenya -Energie éolienne : signature du contrat de rachat de production de la centrale éolienne de Bahari d’une capacité de 90 MW

La Kenya Power & Lightning Company vient de signer un accord de rachat de la production de la centrale éolienne de Bahari. L’agrément sera valide sur 20 ans. L’infrastructure aura une capacité de 90 MW et sera implantée à Mpeketoni, dans la région côtière de Lamu.

Les travaux de sa construction seront assurés par Elicio NV réuni au sein d’un consortium avec le développeur Kenwind. Les deux entreprises ont obtenu auprès du gouvernement kényan, le développement, la construction et l’exploitation de la centrale qui sera leur propriété.

Selon Elicio NV, la conclusion de ce contrat de rachat d’énergie facilitera la mobilisation des fonds nécessaires au projet. La centrale éolienne est, en effet, prévue pour coûter 180 millions $. Les travaux sont prévus pour débuter en 2022.

La centrale éolienne de Bahari sera la troisième en termes de puissance dans le pays derrière la centrale éolienne du lac Turkana (310 MW) inaugurée l’été dernier et le parc éolien de Kipeto (100 MW) qui est toujours en construction.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus