Mabré Cissé est la fondatrice d’Amine-Indus, une entreprise qui a lancé une marque de sticks de miel du nom de Labeille.
Elle se démarque par ses sachets de 10 et 20 g à usage individuel. Ce conditionnement est considéré comme une innovation dans le domaine, puisque la concurrence propose généralement du miel en bouteille ou dans des bocaux.
Grâce à ses emballages pratiques, Mabre Cissé veut faciliter l’accès à une alimentation bio et moins coûteuse pour les populations qui font de plus en plus attention à leur santé. L’autre particularité de Labeille est que son empaquetage en aluminium limite l’utilisation du plastique.
« Avec l’interdiction des emballages plastiques en Côte d’Ivoire, j’utilise plutôt de l’aluminium. Le développement durable est une problématique mondiale aujourd’hui et nous nous sentons très concernés par la protection de l’environnement. », affirme-t-elle sur le média Instants Africains.
Elle ajoute que les apiculteurs locaux se plaignaient régulièrement des difficultés liées à la vente du miel. Elle a ainsi voulu donner un nouveau souffle à cette activité en rendant accessible le breuvage à un plus grand nombre de consommateurs.
Depuis août 2019, Mabre Cissé a fourni un emploi à environ 6 personnes et distribue les sticks de miel dans les supermarchés, les espaces-cafés et les grandes boutiques d’Abidjan, la capitale ivoirienne.
Ecofin