A la UneAfriqueConjonctureCroissanceDéveloppementInfrastructuresInvestissementsMinesMining, Oil & Gas

Équipements miniers : le suédois Epiroc annonce le rachat du sud-africain AARD Mining

La taille du marché mondial des équipements miniers varie chaque année entre 112 et 145 milliards de dollars, selon diverses estimations. C’est un secteur dominé par des entreprises américaines, japonaises et européennes, et où les groupes africains sont encore marginaux.

En Afrique du Sud, la société locale de fabrication d’équipements miniers AARD Mining Equipment va entrer dans le giron d’Epiroc. C’est le sens de l’accord conclu entre les deux parties et annoncé dans un communiqué de l’entreprise suédoise datant du 25 août. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

« AARD a des produits réputés et fiables qui complètent bien notre portefeuille de produits souterrains. Cette acquisition renforcera encore nos ambitions de croissance en Afrique et au-delà », assure Helena Hedblom, PDG d’Epiroc.

Avec une clientèle présente dans 150 pays et un chiffre d’affaires qui a atteint 40 milliards de couronnes suédoises (environ 3,8 milliards $) en 2021, il faut souligner qu’Epiroc est l’un des poids lourds du secteur des équipements miniers. Elle fournit aussi bien des foreuses que des appareils d’automatisation et de numérisation des mines à ciel ouvert et souterraines.

C’est également le cœur de métier d’AARD Mining, qui a généré des ventes de 61 millions $ en 2021.

Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus