A la UneAfriqueCommerceEntreprenariatEntreprisesSénégal

Entrepreneuriat : Marie Diouf impose une présence féminine sur un commerce du sel dominé par les hommes au Sénégal

Marie Diouf, 36 ans, a vu une opportunité d’entrepreneuriat dans l’industrie du sel. Elle possède une exploitation située dans la localité de Ndiemnou, à l’ouest du Sénégal. Son entreprise produit 4 tonnes de sel par jour, commercialisé sous le label de « Sel iodé ».

L’ouest du Sénégal est connu pour ses exploitations de sel qui constituent l’une des principales sources d’emploi dans la région. Marie Diouf est pratiquement la seule femme à posséder l’un des plus grands marais de sel du pays.

En plus de se démarquer dans un secteur majoritairement masculin, Marie Diouf innove en ajoutant de l’iode dans le sel qu’elle commercialise. C’est une composante chimique qui favorise le développement du cerveau chez les jeunes enfants, évite les carences alimentaires et les maladies comme le goitre.

Grâce à son entreprise, Marie Diouf contribue à la diminution du chômage et à la croissance économique de la localité de Ndiemnou. Elle emploie une vingtaine de personnes et ambitionne de développer son exploitation afin d’atteindre une production de 1 000 tonnes par jour.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus