A la UneJusticeMarchés financiersSénégal

Deux milliards en billets noirs : Arrestation d’un gang dirigé par 2 dames

La gendarmerie a mis la main sur une bande de faussaires qui s’apprêtaient à mettre sur le marché 2 milliards de francs Cfa en faux billets.

Deux milliards FCfa, en coupures de billets noirs. C’est le faramineux pactole qu’une bande de faussaires, s’apprêtait à mettre sur le marché noir. Un projet que les gendarmes de la section de recherche de Faidherbe ont fait capoter, renseigne L’Observateur.

Il s’agit d’un gang structuré de faussaires, qui voulait inonder le marché noir sénégalais de faux billets de banque d’une valeur de 2 milliards FCfa. Il a été mis hors d’état de nuire par la section de recherche de Faidherbe. Et la bande a une particularité : elle est dirigée par deux dames.

Pour faire tomber la mafia, la gendarmerie a infiltré un de ses agents qui se faisait passer pour un commerçant. Les faussaires proposent à ce dernier de financer le lavage des billets noirs de 10 000 francs, d’une valeur de 2 milliards Fcfa, en fausses coupures. Ils vont trouver un laveur de billets noirs originaire du Burkina. En contrepartie, les dames faussaires suggèrent à l’agent infiltré un partage équitable de l’argent propre.

L’agent accepte la transaction délictuelle et procède à des prélèvements d’indices pour mieux cerner la mafia. Ayant obtenu des preuves à charge, la Brigade de Recherches entre en jeu et les mises en cause seront appréhendées au cours d’un rendez-vous à la cité Keur Damel.

A. Diabaté, natif de Bakel, et le Burkinabè O. Sidibé, 63 ans, ont été également interpellés. Un faussaire en fuite est activement recherché.

Elles étaient parvenues à verrouiller leur deal en étant très regardantes sur le choix de leurs partenaires. Mais, la nouvelle de ce deal à milliards va finir dans l’oreille des éléments de l’ombre de la brigade de Faidherbe.

(LOBSERVATEUR)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus