A la Une Afrique Commerce Mining, Oil & Gas Pétrole

Commerce-contrebande : la marine nigériane saisit une cargaison de 95 000 litres de gasoil à destination du Cameroun

La marine nigériane a effectué, début mars, une saisie de 95 000 litres de gasoil de contrebande, en route pour le Cameroun, a révélé la presse nigériane.

Ce trophée de la guerre contre la contrebande, aux frontières entre le Cameroun et le Nigeria, a été présenté le 12 mars 2020 dans l’Etat d’Akwa Ibom.

Transporté par une embarcation de fortune, le gasoil, qui s’apprêtait à rejoindre la région du sud du Cameroun, était conditionné dans 316 fûts contenant chacun 300 litres de produits pétroliers, apprend-on.

Les contrebandiers n’ont pas pu être appréhendés au cours de l’opération. Les intéressés ayant pris la clé des champs en apercevant la marine sur leur chemin.

Pour rappel, en raison d’une frontière poreuse d’environ 1500 km avec le Cameroun, le Nigeria est l’un des épicentres de la contrebande avec le Cameroun.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus