A la Une Afrique Mining, Oil & Gas Pétrole Production

Chute des exportations : la production pétrolière libyenne tombe à 204 000 barils par jour

Lundi, la production pétrolière libyenne a chuté à 204 000 barils par jour, en raison du blocus sur les exportations qui empêche les producteurs de poursuivre leurs activités. L’information a été donnée par la société publique du pétrole (NOC) ce matin.

Les hommes du Général Khalifa Haftar ont instauré le blocus sur les exportations en fermant les ports pétroliers depuis le 18 janvier. La société publique estime que la production totale devrait tomber à 72 000 barils par jour si le blocus se poursuit. Il faut rappeler qu’avant le début des opérations, la production était d’environ 1,2 million de barils par jour.

Ce faible niveau de production constitue un record historique. La situation affecte les recettes publiques et représente un obstacle pour le financement des politiques de développement. La semaine dernière, la NOC a déclaré que la situation de la production pétrolière a déjà entraîné une perte de plus de 500 millions de dollars.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus