A la UneAéronautiqueAfriqueInternationaleSénégalTransports

Aviation Civile : Le Maroc et le Sénégal signent un mémorandum d’entente relatif à la coopération technique

Les relations diplomatiques entre le Maroc et le Sénégal sont particulièrement dynamiques. A ce jour, près de 100 accords de coopération ont déjà été signés. Le regain de cette amitié vient encore de se matérialiser.

« Coopération technique dans le domaine de l’aviation civile. » Voilà ce que prévoit le mémorandum d’entente signé entre le Maroc et le Sénégal ce lundi le 5 avril. Les documents y relatifs ont été paraphés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall. C’était en marge de la cérémonie d’inauguration du Consulat général du Sénégal à Dakhla, ville située au Sahara occidental.

« Les deux parties prennent les mesures nécessaires pour réaliser un programme d’actions de partenariat articulé autour de plusieurs axes afférents, entre autres l’assistance technique en matière de sécurité et de sureté de l’aviation civile et l’assistance en matière de développement du transport aérien. Cette coopération sera concrétisée par l’échange d’expertise et d’informations en la matière, de visites d’études et de formations spécifiques », communique le ministère marocain des Affaires étrangères.

« Ce consulat général servira à magnifier l’excellence de nos relations », estime la cheffe de la diplomatie sénégalaise. Selon madame Aïssata Tall Sall, « Il est l’expression de l’ambition que nous nourrissons mutuellement pour une Afrique solidaire et prospère ». Notons que Le Maroc et le Sénégal sont actuellement connectés en vols directs plusieurs fois par semaine par Royal Air Maroc et Air Sénégal.

En marge de cette cérémonie, les deux pays ont également signé deux accords en matière de décentralisation, mais aussi dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et de l’économie numérique. Actuellement, les deux pays coopèrent entre autres dans les domaines commercial, universitaire, sanitaire et du transport.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus