DéveloppementEntreprenariatFinancementSénégal

Autonomisation des femmes : La DER invitée à intensifier ses financements dans les départements

Le président Macky Sall a invité mercredi la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) “à intensifier les financements dans les communes et départements du Sénégal afin de consolider la politique d’inclusion et de promotion économique des femmes”, a-t-on appris de source officielle.

Macky Sall, présidant le même jour la réunion du Conseil des ministres, revenait sur la préparation de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

Il a demandé au gouvernement “de poursuivre les efforts significatifs déployés pour lutter sans relâche contre les violences faites aux femmes, mais également pour asseoir l’autonomisation économique des femmes, par le renforcement continu de leurs capacités et les facilités d’accès aux financements de leurs activités”.

Dans cette optique, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, il a invité “la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), à intensifier les financements dans les communes et départements du Sénégal afin de consolider la politique d’inclusion et de promotion économique des femmes”.

“Le Président de la République demande, enfin, au Ministre de la Femme et au Ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, d’actualiser le cadre législatif et réglementaire relatif à l’organisation et au fonctionnement de l’Observatoire national de la Parité (ONP)”, peut-on lire.

Selon la même source, le président Sall a par ailleurs abordé “la question liée à l’accélération de l’édification des centres départementaux de formation professionnelle”.

A ce sujet, il a rappelé au gouvernement, “la place primordiale qu’il accorde à la valorisation du capital humain national et à l’objectif d’orienter 30% des élèves sortants du cycle fondamental dans la formation professionnelle”.

“Le Président de la République invite, à ce titre, le Ministre en charge de la Formation professionnelle et de l’apprentissage, à développer des offres de formation professionnelle adaptées aux enjeux et défis de l’économie nationale”, indique le compte rendu du Conseil des ministres.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus