L’alimentation du Train express régional (TER) en électricité est « complètement déconnectée » de la consommation des ménages, rassure l’ingénieur en chemins de fer et ancien de la société Alstom, Mame Fall.
« Nous sommes partis de la station de Cap des Biches où on a tiré un câble pour venir soustraire l’alimentation du TER, ce qui fait que c’est complètement déconnecté de la consommation des ménages », a dit l’ingénieur.
Il s’exprimait au cours d’une visite de presse organisée par l’APIX et la société chargée de l’exploitation du TER (SETER) ce mardi.
« Quand il n y a plus d’électricité le train fonctionne avec des générateurs qu’on appelle Power pack diésel qui sont en toiture de chaque rame. Ce mode peut aussi être utilisé pour des raisons de maintenances », a dit Mame Fall.
(LESOLEIL)
Dans la même rubrique
Électricité, cohésion sociale, administration publique : le Togo obtient 180 milliards FCFA de la Banque mondiale
Stimuler l’innovation et promouvoir l’inclusion financière : GIM-UEMOA et Mastercard concrétisent un partenariat stratégique historique
Gambie : Le FMI achève la première revue de sa Facilité élargie de crédit et décaisse environ 10,95 millions de dollars
- Commentaires
- Facebook commentaires
